COURS DE FITNESS A GENÈVE Logo Body Stretch Transp

Le BODY Stretch® étirement des tendons, des ligaments, tout ce qui enveloppe les muscles pour les fixer aux os, ce tissu conjonctif nommé aponévrose. C’est lui que l’on peut véritablement étirer.

Les bénéfices :

Il facilite les mouvements.

La mission des aponévroses consiste à limiter ou à favoriser la mobilité musculaire et articulaire. En les étirant, on gagne donc en capacité à se mouvoir. Les gestes deviennent plus fluides, plus amples. On s’assouplit.

Il rééquilibre le tonus musculaire.

On a tendance à contracter plus que nécessaire la plupart de nos groupes musculaires. Les étirer permet d’harmoniser l’activité tonique en fonction de nos besoins réels. Une vertu compensatrice indispensable aux sportifs.

On évite les douleurs chroniques.

Le muscle s’habitue aux positions incorrectes qu’on lui fait subir, surtout lorsque l’on manque d’activité physique. En améliorant la souplesse corporelle, le stretching évite ou améliore les raideurs, qui sont souvent les révélateurs d’un stress ou d’une souffrance physique et peut être psychologique.

On redécouvre son corps.

En se concentrant sur une posture, en isolant une partie du corps pour l’étirer, on prend conscience de l’existence de zones oubliées, dégradées ou volontairement négligées. On peut ainsi ressentir certains muscles para vertébraux. Notre propre schéma corporel prend alors forme dans notre tête et on le situe mieux dans l’espace.

On se relaxe, sans en avoir l’air…

Petit à petit, le corps reprend ses droits. » En travaillant ses postures, en dénouant ce qui entrave le mouvement, on lâche prise.

 

S’inscrire au cours BODY Stretch®

Participez gratuitement à un cours découverte !

RÉSERVATION

NOUS RESTONS OUVERTS !

(enfin presque)

GAPDance se sent très concerné par l’épidémie qui nous touche, et malgré le fait que nous ne soyons pas visés par la récente directive du Conseil Fédéral (interdiction des manifestations de plus de 100 personnes), nous décidons de suspendre tous nos cours de Danse en couple jusqu'à nouvel ordre.

Cependant, puisqu’en ces temps pénibles, le moral doit être maintenu au maximum, nous avons décidé de maintenir les cours de Fitness, Danse Orientale et Krav Maga.

Alors, pourquoi suspendre la Danse et non les activités de Fitness ??

Les Danses en couple que nous proposons chez GAPDance (Salsa, Bachata, Kizomba) ne peuvent se pratiquer sans contact physique, et ce rapprochement nous ferait courir à tous un risque inutile.

En revanche, les activités de Fitness telles que nous les pratiquons chez GAPDance (Yoga, Pilates, Body Stretch, Circuit Training, Body Sculpt,Body CAF et Krav-Maga) ne nécessitent pas de contact physique et imposent une distance minimale d’un mètre entre chaque participant (Pour le Krav-Maga, le cours est adapté).

Par ailleurs, nous mettons l’accent sur les mesures d’hygiène et de désinfection afin de prévenir les possibilités de contamination. Au club, vous aurez notamment accès au Gel hydroalcoolique pour l’hygiène de vos mains et à des masques de protection.

Cette disposition restera d’application sauf autres directives décidées par le Conseil Fédéral.

Lorenzo, gérant de GAPDance