COURS DE DANSE A GENÈVE

 

La danse arabe est une danse qui remonte à des milliers d’années. Elle est originaire d’Égypte, où elle était dansée dans les temples, dans le cadre du culte de la fertilité humaine, de la terre et de l’adoration des dieux.

La danse arabe est appelée Raks Sharki dans les pays arabes, ce qui signifie danse orientale.

Les danseurs arabes ont ajouté des accessoires (sabre, ailes d’isis, voile, canne, candélabre, plateau à bougies) à utiliser dans leurs danses pour les varier et les enrichir. Il fait désormais partie de la culture de la plupart des pays arabes, notamment en Égypte, en Turquie et au Liban.

La danse orientale (ou danse du ventre) se compose d’une grande diversité de styles, dont certains sont très différents les uns des autres. On peut les distinguer par la musique utilisée et les costumes ; d’autres fois, ils se différencient par les éléments qui accompagnent la danse, ainsi que par les mouvements effectués, qui varient parfois d’un style à l’autre.

Comme d’autres danses, la danse du ventre présente de nombreux avantages physiques, psychologiques et émotionnels, tels que la tonification des muscles, l’amélioration du système cardiovasculaire, de la mémoire, de la coordination et de la souplesse, ainsi que le renforcement de l’estime de soi et l’aide à l’évacuation des tensions accumulées par le stress de la vie quotidienne.

En tant que danse sensuelle et sexy, la danse du ventre nous encourage à nous sentir à l’aise avec notre corps et à mieux le connaître. En ressentant l’énergie de la musique, nous amenons notre corps à se laisser aller. La plupart de ses pas se concentrent sur la zone du ventre, ce qui procure une série d’avantages que l’on ne retrouve pas dans d’autres danses.

 

S’inscrire au cours de danse orientale

Participez à un cours découverte !

RÉSERVATION

Réouverture le 19 Avril !

Max 15 participants par cours selon le Conseil Fédéral

Youpiii !  On réouvre le 19 prochain.  On vous attend nombreux et nombreuses dés lundi 🎉😍(max 15 participants par cours selon le Conseil Fédéral) !